GUIDE MLM GRATUIT
Lisez absolument ce guide gratuit sur le Marketing de Réseau (MLM) si vous voulez vous lancer et réussir à générer des revenus confortables rapidement :

La vente multi niveau, le marketing relationnel, ou encore le marketing de réseau est une sorte de marketing à paliers multiples, une sorte de vente en réseau.

Elle nécessite que des prospects soient trouvés et intégrés.

Comment trouver des prospects sur Internet ?

Découvrez-le dans cet article.

Comment trouver des prospects sur internet ?

Que comprendre par un prospect ?

Le prospect est un client potentiel que l'on fait intégrer dans un réseau après l'aboutissement d'une prospection commerciale.

Dans le cas d'une entreprise, on parle de B2C et de B2B.

Le B2C représente les logiciels et les architectures techniques mettant en relation directe les entreprises et les consommateurs.

Quant au B2B, il ne met en relation que des entreprises entre elles : le consommateur n'intervient pas ici.

Aussi bien en entreprise que dans le marketing de réseau, le prospect devient un client après qu'il eut effectué son premier achat.

Pour ce dernier cas, la prospection est un élément vital, parce que c'est elle qui permet d'allonger la chaîne de clients, et de faire gagner en bonus ceux qui sont déjà intégrés au réseau du marketing de réseau.

Internet et les prospects

Dans le cas d'une entreprise qui fait du B2C, la publicité est le principal moyen utilisé pour trouver des prospects.

Par contre dans le second cas, ce sont les commerciaux qui sont chargés de mettre en place le B2B.

Dans le marketing de réseau en outre, plusieurs moyens peuvent permettre d'approcher le nouveau client ou le nouvel adhérent au réseau.

Si les invitations, les demandes de rendez-vous et les entrées en contact étaient autrefois utilisées, le développement technologique a permis qu'Internet fasse son aussi son entrée, et détrône même les techniques d'approche les mieux outillées.

Trouver donc des prospects sur le Net est bel et bien possible, sauf qu'il faut savoir précisément comment s'y prendre.

Les réseaux sociaux

Nul ne peut aujourd'hui parler d’Internet sans faire référence aux réseaux sociaux.

Ils sont si nombreux qu’on en aurait l’embarras du choix.

Il y a par exemple, Facebook, Instagram, Linkedin, etc.

En effet, les réseaux sociaux sont des canaux faciles d’accès et presque gratuits, qui nous permettent de rester en contact avec nos anciens amis, nos amis, nos anciens camarades de classe, et même notre entourage.

Ils peuvent devenir un véritable outil de marketing si l’on sait s’y prendre.

Trouver des prospects sur les réseaux sociaux, c’est d’une part parler de nos activités de MLM à nos proches qui y sont inscrits, à nos contacts qui sont nos amis.

Présenter le produit, expliquer le concept et les avantages à y adhérer peuvent intéresser un grand nombre parmi ces personnes.

D'autre part, il faudrait peut-être penser à mettre sur pied une page pour les réseaux sociaux qui offrent cette option.

Intervenir sur des forums et sur des sites

En vous faisant remarquer à ces deux niveaux, vous aurez de la facilité à parler de ce que vous faites à ceux qui s’intéressent à vos écrits.

Les sites spécialisés sont les plus recommandés pour le faire, sauf si vous avez une plume particulière qui pourrait vous faire intervenir sur n’importe quel site, dans n’importe quel domaine, pour parler du MLM.

Toutefois, intervenir sur des forums et sur des sites spécialisés vous permet d’échanger en connaissance de cause, et de mettre en avant vos connaissances et votre expertise dans le domaine.

Le blogging

Aussi efficace que les réseaux sociaux, le blogging permet efficacement et rapidement de décrocher des milliers de prospects.

Il vous suffira en effet ici de créer un contenu attractif et d’intéresser les prospects à l’aide de son positionnement sur la toile.

Grâce à ce positionnement en effet, les gens ont plus de facilité à vous retrouver, à s’inscrire et à vous envoyer des e-mails en échange d’un bonus ou d’un petit cadeau qui peut être un e-book ou de petites astuces.

Vous obtenez à ce moment-là une bonne liste d’e-mails dont vous pourrez par la suite vous servir pour faire passer votre message.

Dans vos articles de blog, misez sur les articles qui commencent par "Top 10", "Top 3" ou "Top 5".

N'hésitez pas à citer des personnes en référence.

Ces personnes relaieront vos dires, et c'est parti pour un maximum de partages qui n'aura que pour résultat de mieux faire connaître votre blog.

Cette stratégie est encore appelée le linkbaiting.

Autrement dit, elle fait venir à vous des prospects grâce à des liens.

Vous pouvez également réaliser des interviews de personnes maîtrisant déjà l'art du MLM ou "Marketing Multi Level".

Ces personnes n'hésiteront pas à relayer vos interviews à leur communauté.

C'est un moyen assez efficace de trouver des prospects.

S'intéresser aux vidéos sur YouTube

Quasiment tout le monde a déjà entendu parler de YouTube.

YouTube, c’est tout simplement la version vidéo du géant Google.

Des millions de personnes ouvrent cette application tous les jours et il est certain qu’il y en a qui n’attendent que des vidéos sur ce dont vous voudriez parler.

Pourquoi ne pas saisir cette occasion de trouver des prospects en postant régulièrement des vidéos qui parlent de votre sujet ?

Le principe de YouTube, c’est qu’il vous faut de la régularité pour que les gens commencent à vouloir vous écouter.

Une vidéo par jour est donc capitale pour un début.

Dans chaque vidéo que vous postez, tâchez d’apporter un plus, par rapport à ce qui a été dit la veille.

Cependant sur YouTube, vos potentiels clients auront des difficultés à vous joindre.

Deux solutions s'offrent à vous pour contourner ce problème :

  • répondre aux commentaires qui vous sont laissés après que la vidéo a été suivie ;
  • rediriger toutes vos vidéos vers un logiciel d'envoi d'e-mail automatique, après que vous leur avez donné encore plus de valeur.

Écrire un livre blanc

Ce support de 10 à 100 pages permet non seulement de partager votre expertise, mais aussi de trouver des prospects dans le cadre du marketing de réseau.

Il s'agit d'un ouvrage numérique que l'on crée à partir d'un logiciel.

Le livre blanc expose votre savoir dans un domaine, et invite des personnes de tous horizons à échanger vos contacts avec vous, en échange du livre.

Cet outil de communication doit se révéler être un guide pratique, et aussi répondre à des problématiques bien définies.

Obligatoirement, vous devez ainsi vous doter d'une page de conversion pour obtenir ce contact.

Alors si vous aussi vous voulez trouver facilement des prospects et bien démarrer dans le marketing de réseau, n'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir mon guide complet.

Vous y découvrirez tous mes meilleurs conseils pour atteindre vos objectifs sans difficulté !

Alors à tout de suite dans le guide.

GUIDE GRATUIT ▶ S'ENRICHIR GRACE AU MLM

Opportunité d'affaire MLM

Contactez-nous dès maintenant sur Facebook MESSENGER pour devenir distributeur indépendant d'une marque internationale (compléments alimentaires, produits beauté, etc).

Lire aussi :

Reconversion : le bon plan de devenir commercial indépendant ?

Quels sont les MLM les plus sérieux ?