Dépendre de son salaire comme unique source de revenus est un risque que tout salarié se doit d’éviter.

En effet, dans cette circonstance comme la maladie, le licenciement, la retraite et autres, la vie devient infernale, car vos économies vont littéralement chuter.

Avoir plusieurs sources de revenus peut vous aider donc à arrondir vos fins de mois et vous permettre de vous offrir de petits plaisirs au quotidien.

Quelques idées pour se faire un complément de revenu ?

Il est donc important d’avoir un complément de revenu afin de faire face efficacement à vos besoins accrus.

Ce guide vous propose différentes solutions pour y arriver.

Le marketing de réseau (MLM) : moins d’effort, plus de gains

Pour certains, le MLM est une forme d’escroquerie.

Mais non ! Loin d’être une arnaque, le marketing réseau reste un véritable moyen pour se faire des revenus considérables chaque mois si vous choisissez la bonne entreprise.

Une fois inscrit, votre but est de recruter des vendeurs pour le compte de la structure pour laquelle vous travaillez.

Plus intéressant, vous aurez droit à des commissions aussi bien sur les ventes réalisées par les vendeurs que vous avez recrutés que sur les recrus de vos vendeurs.

Si vous êtes prêt à vous lancer dans cette aventure n’hésitez pas à vous cultiver plus à travers de nombreux articles à découvrir sur le Net, cela pour permettre d’éviter tout échec.

Opter pour l’affiliation

À nos jours, l’affiliation est devenue le concept le plus séducteur en raison de sa simplicité et des profits passifs potentiels qu’il favorise.

Une fois devenu affilié, votre but sera de promouvoir des produits qui ne vous appartiennent pas forcément.

Vous représenterez un intermédiaire entre les différents acheteurs que vous trouverez pour le compte de quelqu’un d’autre (le vendeur).

En effet, chacune des ventes réalisées grâce à votre intervention vous donne droit à une commission s’élevant de 50 % du montant de vente ou plus.

Pour mener à bien votre mission, il serait judicieux de créer un blog qui vous permettra de ramener automatiquement des clients.

Bien évidemment, il existe des règles à respecter comme en toute chose d’ailleurs.

Créer une chaîne YouTube

On est tous sidérés par la réussite des youtubeurs qui se font des gains considérables à chaque instant.

Eh oui, vous pourrez également y arriver, il vous suffira de rechercher le sujet parfait, lequel donnera envie aux gens à regarder vos vidéos.

N’oubliez pas, rien ne vous oblige à avoir forcément un succès sur le plan mondial ou d’être un acteur principal avant de pouvoir vivre de votre chaîne YouTube.

Il est possible d’adopter plusieurs stratégies pour monétiser votre chaîne YouTube : faire la promotion des produits ou placer des annonces publicitaires.

Opter pour le coaching en ligne

Grâce au coaching en ligne vous pourrez profiter d’énormes sommes comme complément de revenu.

Très simple, le principe consiste à accompagner ceux qui vous suivent dans leurs besoins en leur donnant un coup de main directement sur Internet.

Il suffira d’avoir de quoi offrir, des connaissances, une expertise ou des connaissances dans un secteur donné.

Plusieurs personnes ayant besoin de vos compétences s’intéresseront à vos prestations, ce qui se transforme en revenu pour vous.

Dropshipper : une excellente stratégie pour générer un complément de revenu

Le Dropshipping est un concept très simple : votre mission est de proposer des ventes de produits préalablement sélectionnés auprès des fournisseurs.

Après chaque vente, vous bénéficierez d’une marge donnée.

Vous n’avez nullement besoin de vous procurer un stock, votre fournisseur sera informé de la commande seulement quand elle se fait auprès de vous.

Parce que votre chiffre d’affaires et vos gains dépendent de la gestion des dépenses, il convient d’y accorder une attention particulière.

Mettre en place de « micro-services »

Proposer des micro-services est l’une des meilleures des solutions pour constituer un complément de revenu si n’est la meilleure.

Pour y parvenir, vous devez vous inscrire sur la plateforme de votre choix (5euros.com, US ou Fiverr) et vous disposez ensuite des micro-services à partir d’un montant donné.

En ce qui concerne les diverses prestations, il peut s’agir des thématiques comme le design, le graphisme, la rédaction, les conseils, les sites web, les réseaux sociaux, l’audio, la vidéo, le business, etc.

Ainsi à partir de votre service à faible tarif vous permettrez la promotion des produits plus coûteux et plus complexes.

Les clients pourraient vous confier des missions plus complexes s’ils sont convaincus par la qualité de vos services.

Faire du free-lance en ligne

Il s’agit ici des taches et prestations classiques et complètes que vous aurez à effectuer pour toutes personnes dans le besoin, en ligne.

Différentes prestations sont à souligner dans ce cadre : la rédaction web, le développement web, le graphisme et le design, la comptabilité, le marketing et bien d’autres.

Inscrivez-vous sur la plateforme de votre choix et renseignez tous les détails nécessaires sur vos compétences et votre expérience tout donnant envie à vos potentiels clients de vous solliciter.

Aussi, il s’avère important de rester actif en ce qui concerne les annonces sur les plateformes pour postuler directement.

Vendre les formations sur Udemy

Proposer ses formations sur Udemy demeure une solution très intéressante, il suffit d’avoir de la compétence dans un domaine donné.

Plusieurs personnes vous sollicitent déjà pour bénéficier de vos compétences ? Dans ce cas, ne ratez pas cette opportunité.

Inscrivez-vous sur Udemy et proposez une formation qui intéresse le plus grand nombre.

Si nous proposons cette plateforme, c’est parce qu’il est probablement le leader sur le plan international dans ce domaine.

L’avantage est que Udemy pourra amener des visiteurs vers vos formations

Vendre des livres en ligne

Certaines plateformes comme Amazon vous permettent de publier vos livres.

Si vous êtes un passionné de l’écriture, cette option pourrait vous être assez rentable.

Si les avis des lecteurs s’avèrent positifs, vos chances à vendre vos livres seront assez élevées.

Une fois inscrit sur la plateforme, cherchez avant tout à connaître les différentes conditions et le mode de fonctionnement.

Répondre à des sondages

Répondre à des sondages en ligne repose sur un principe simple.

Inscrivez-vous sur certains sites web, qui vous permettront de répondre à des sondages en ligne.

En contrepartie, vous serez rémunéré sur un tarif prédéfini.

Si cela paraît étrange pour certains, de nombreuses entreprises ont besoin de répondre à leurs clients potentiels qui sont à la recherche d’informations sur leurs offres.

Il est vrai que vous ne pourrez faire une fortune avec cette solution, mais vous, elle pourrait vous être un véritable complément de revenu.

Voilà ! Vous avez désormais plusieurs options pour profiter d’un complément de revenu.

Nous vous conseillons de choisir une ou plusieurs options, d’analyser vos compétences et de prendre le temps d’étudier le pour et le contre avant de vous lancer.


Quittez l'esclavage du salariat pour devenir indépendant et libre financièrement grâce au marketing de réseau. Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir un guide complet :

Lire aussi :

Comment se reconvertir quand on ne sait pas quoi faire?

Comment recruter en MLM: les phrases d’accroche?